OceanCare FR

Ocean Care
Logo Nordseewoche
OceanCare est une organisation à but non lucratif fondée par Sigrid Lüber en Suisse en 1989. Les projets de recherche et de protection, les campagnes d'éducation environnementale et la participation à des comités nationaux, régionaux et internationaux de cette organisation ont pour but d‘ améliorer les conditions de vie dans les océans du monde. En juillet 2011, OceanCare a obtenu le statut consultatif spécial de l'ONU auprès des Nations Unies

Darum kümmern wir uns
OceanCare est actif sur de nombreux fronts. L'organisation connaît les acteurs et les règles de tous les organismes internationaux importants, est en réseau avec des scientifiques de haut niveau dans le monde entier et travaille efficacement avec les organisations partenaires. Les travaux de l'organisation se concentrent sur des initiatives axées sur les solutions dans les domaines de la pollution marine (projets contre la pollution plastique des océans et la réduction du bruit sous-marin), la prévention de la chasse aux mammifères marins (chasse à la baleine, chasse aux petites baleines, chasse au phoque, chasse aux trophées) et l'éducation des consommateurs un mode de vie plus durable, par ex. dans le domaine de la consommation de poisson et de l'évitement du plastique.

Influence au plus haut niveau
OceanCare est un partenaire officiel de la Convention des Nations Unies sur la protection des espèces migratrices (CMS / Convention de Bonn), de la Convention pour la protection des baleines et des dauphins en Méditerranée (ACCOBAMS), de l'Accord régional de pêche sur la Méditerranée (CGPM) et participe activement depuis 1992 Commission internationale de la chasse à la baleine (IWC) et est fortement impliqué dans le programme des Nations Unies visant à réduire l'entrée des déchets dans les océans. Depuis juillet 2011, OceanCare est reconnu par le Conseil économique et social des Nations Unies comme conseiller spécial sur la protection du milieu marin et depuis 2015 par l'UNEA, la plus haute instance administrative de l'ONU.

Le cœur de l'équipe OceanCare est composé de 10 employés au bureau de Wädenswil, ainsi que d'un vaste réseau de consultants et d'experts dans le monde entier. L'organisation est une organisation non gouvernementale et est complètement politiquement indépendante. Le travail d'OceanCare est financé par des mécènes, des donateurs, des membres et des fondations. OceanCare travaille en étroite collaboration avec plus de 50 organisations partenaires et fait équipe avec beaucoup d'organisations pour former des réseaux puissants.

Site Web:
Rose of Chartiy